Inventaire du patrimoine à Marçon, vallée du Loir (72)

Cliquez pour agrandir l'image Au programme des visites : la cantine Le Corbusier Wogenscky ©PB Fourny

Cliquez pour agrandir l'image Fresque murale de l'église Notre Dame de Marçon ©PB Fourny

Cliquez pour agrandir l'image L'église Notre-Dame de Marçon (72) ©PB Fourny

Cliquez pour agrandir l'image ©PB Fourny

Exposition, visites guidées du bourg et animations sont programmées le week-end des 14 et 15 avril 2018.

Entre Maine, Anjou et Touraine, la Vallée du Loir a fait l’objet de plusieurs campagnes d’inventaire successivement menées sur les territoires de La Flèche, du Lude, puis d’une partie de Loir Lucé Bercé, en cours d’étude. Les fruits de ces recherches ont d’ores et déjà  donné lieu à deux publications dans la collection nationale des Images du patrimoine : Le canton de La Flèche, dès 1995, puis Le Lude en Vallée-du-Loir en 2015.


Initiée en 2013, l’opération d’inventaire actuellement menée s’achèvera en 2019 et comprend neuf communes situées dans la partie est de la Vallée du Loir : La Chapelle-Gaugain, Lavenay, Poncé-sur-le-Loir, Ruillé-sur-Loir, Lhomme, La Chartre-sur-le-Loir, Chahaignes, Marçon et Beaumont-sur-Dême.
La restitution d’inventaire proposée porte ici sur la commune de Marçon, qui réserve des éléments représentatifs, typiques voire originaux du patrimoine de la Vallée du Loir.
Un riche patrimoine à découvrir !

Plus d’informations sur l’exposition Traces médiévales : prieurés en Vallée du Loir, les visites guidées du bourg et le  programme d’animations du week-end auprès de l'Office du tourisme Vallée du Loir


http://www.vallee-du-loir.com/
Pays d’Art et d’Histoire de la Vallée du Loir
www.pays-valleeduloir.fré

Retour